languageالعربية

Samia Abbou : Les députés de Qalb Tounes ont sanctionné Ghanouchi

Samia Abbou, membre du bureau de l'Assemblée des représentants du peuple et députée du bloc démocratique, a déclaré, ce jeudi 8 avril 2021, que le report de la plénière, prévue aujourd'hui et consacrée à l'élection des membres de la Cour constitutionnelle, est illégal.

Lors de son intervention dans Midi Show, elle a fait savoir que les députés de Qalb tounes ont quitté une plénière, consacrée au vote d'un accord important, dès qu'ils ont su qu'il a été décidé de maintenir le président de leur parti, Nabil Karoui, en détention.

"Ghanouchi a promis de faire  libérer Nabil Karoui mais il n'a pas tenu sa promesse. De surcroît, les députés de Qalb Tounes se sont abstenus de voter un accord important pour le sanctionner", a assuré Abbou, ajoutant que le président du mouvement Ennahdha a reporté la plénière de l'élection des membres restants de la Cour constitutionnelle "parce qu'il craignait que les députés de Qalb Tounes refusent de voter pour ses candidats".

La députée a, dans ce contexte, réaffirmé que Ghanouchi ne peut plus présider le Parlement parce qu'il est habitué aux pratiques troubles. Elle a, par ailleurs, accusé Ennahdha, Qalb Tounes ainsi qu'Al Karama  de privilégier leurs intérêts propres au détriment de tout autre.